Toutes les animations
Tri par date

Atelier "Épreuve d'illusion"

Du 16 au 19 juillet au Musée de la Guerre de 1870 et de l'Annexion

Atelier " Épreuve d'illusion", pour les 8-14 ans, du 16 au 19 juillet, de 14h à 16h

Le Département de la Moselle propose cet été un ensemble d’atelier adressé au jeune public (8-14 ans) autour du thème de l’espionnage.

«  Épreuve de l’illusion » est un projet de résidences d’artistes couplé à des ateliers photographiques et de photomontage au sein du musée de la Guerre de 1870 & de l’Annexion. Les jeunes pourront s’exercer à ces techniques particulières avec des professionnels afin de produire des documents secrets qui donneront lieu à une exposition particulière des travaux produits.

Atelier animé l’artiste Boris Didym
Les enfants réaliseront des portraits d'espions « double face »  à partir d'exemples, de faits, de photographies et d’œuvres issus en partie de l'exposition « Espions » qui se tient au musée afin de réfléchir sur qui sont les espions ? Comment agissent-ils ? Et comment peut-on s'inspirer de cette atmosphère très spécifique pour produire des images originales en lien avec ce thème qui a toujours fasciné petits et grands…

 

Infos : ateliers se tenant du mardi au vendredi, de 14h30 à 16h30. Coût : 3€ par séance.
Les techniques proposées par chacun des artistes donnants lieux à la création d’œuvres spécifiques, il est conseillé aux jeunes de venir sur l’ensemble de la semaine.

Renseignements :
Musée de la Guerre 1870 et de l'Annexion
11, rue de Metz à GRAVELOTTE
Tél. : +33 (0)3 87 33 69 40
Courriél : contact.musee-guerre-70@moselle.fr 
En savoir plus

 

 

Logo Département de la Moselle
 
© Département de la Moselle
Tous droits réservés
 
1, Rue du Pont Moreau -
CS 11096 - 57036 Metz CEDEX 1