Toutes les actualités
Tri par date

Journées du Patrimoine - Musée Georges de La Tour

Musée départemental Georges de La Tour

Le samedi 16 et le dimanche 17 septembre, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le Conseil Départemental de la Moselle propose au Musée départemental Georges de la Tour de Vic sur Seille un voyage dans l'histoire de la peinture française depuis le XVIIème siècle. Les Journées Européennes du Patrimoine sont des manifestations européennes annuelles, instaurées en 1991 par le Conseil de l'Europe (avec le soutien de l'Union européenne) sur le modèle des « Journées Portes ouvertes des monuments historiques » créées en 1984 par le Ministère de la Culture français.

Organisées aujourd'hui dans plus d'une cinquantaine de pays et régions d'Europe, les manifestations locales dont les dates s'étalent de fin août à début novembre, permettent la découverte de nombreux édifices et autres lieux souvent ouverts exceptionnellement au public, ou de musées dont l'accès est gratuit ou à prix réduit.

Ces journées seront l'occasion pour le public d'entrevoir la diversité du patrimoine culturel et local de Vic sur Seille à travers les collections historiques vicoises.

 

Renseignements et réservations :
Musée Georges de La Tour à Vic-sur-Seille
Tél. 03 87 78 05 30
mdgdlt@moselle.fr

logo CD57
 
© Conseil Départemental de la Moselle
Tous droits réservés
 
1, Rue du Pont Moreau -
CS 11096 - 57036 Metz CEDEX 1